Grand Est : demande de suspension de l’écocontribution poids lourds par neuf organisations régionales

News Tank Mobilités - Paris - Actualité n°451390 - Publié le
©  Getty Images
©  Getty Images

L’écocontribution poids lourds, que la Région Grand Est prévoit de mettre en œuvre à compter d’avril 2027 sur 525 km de routes nationales et d’autoroutes non concédées, fait l’objet d’une demande de suspension de la part de neuf organisations agroalimentaires régionales, dans une prise de parole du 25/08/2026.

L’écocontribution sera appliquée sur les 525 km de routes nationales et d’autoroutes non concédées que la Région Grand Est gère depuis le 01/01/2025, en application de la loi 3DS.

« Cette…

©  Getty Images
©  Getty Images

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants