Vallée de l’Arve : le financement du projet de modernisation ferroviaire « pas totalement sécurisé » (ART)

News Tank Mobilités - Paris - Actualité n°449685 - Publié le
©  CC BY-SA 3.0 - Florian Pépellin, Wikimédia Commons
Vallée de l’Arve depuis Saint-Gervais (Haute-Savoie) - ©  CC BY-SA 3.0 - Florian Pépellin, Wikimédia Commons

« Le plan de financement du projet de modernisation de l’infrastructure ferroviaire de la vallée de l’Arve repose principalement sur des concours publics de l’État, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Département de la Haute-Savoie. Si les engagements des partenaires publics ont été progressivement formalisés au cours des différentes phases d’études, le financement de la phase de réalisation n’est pas encore totalement sécurisé : un besoin résiduel de financement demeure à couvrir (environ 26,1 M€) et les engagements définitifs des cofinanceurs restent à formaliser », indique l’Autorité de régulation des transports dans un avis du 16/07 rendu public le 27/07/2026.

L’ART est saisie sur le fondement de l’article L. 2111-10-1 du code des transports, selon lequel « pour chaque projet…

©  CC BY-SA 3.0 - Florian Pépellin, Wikimédia Commons
Vallée de l’Arve depuis Saint-Gervais (Haute-Savoie) - ©  CC BY-SA 3.0 - Florian Pépellin, Wikimédia Commons

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants