Massif alpin : le Fonds pour le développement d’une politique intermodale des transports dissous (JO)

News Tank Mobilités - Paris - Textes officiels n°448054 - Publié le
©  IOC
Massif des Alpes - ©  IOC

Le Fonds pour le développement d’une politique intermodale des transports dans le massif alpin est dissous par un décret publié au Journal officiel le 12/07/2026.

Cette dissolution intervient après la cession, annoncée le 11/05/2026 par l’Agence des participations de l’État, des participations détenues dans les sociétés Autoroutes et tunnel du Mont-Blanc (67,3 %) et Société française du tunnel routier du Fréjus (99,9 %) au profit de la Caisse des Dépôts, pour un montant total de 2,5 Md€. Le décret cite les avis des comités sociaux et économiques d’ATMB et de la SFTRF, rendus respectivement les 04/06 et 16/06/2026, dans le cadre des procédures de consultation préalables à cette cession.

L’ensemble des biens, droits et obligations de l’établissement public sont transférés à l’État. Les…

©  IOC
Massif des Alpes - ©  IOC

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants