Université Gustave Eiffel : « Un second appel d’offres MOBIDEC prochainement lancé » (Corinne Blanquart)

News Tank Mobilités - Paris - Interview n°446666 - Publié le
©  D.R.
Corinne Blanquart - ©  D.R.

« Concernant le programme national MOBIDEC, trois grands projets structurants sont en cours : un premier consacré à la connaissance des mobilités, un deuxième aux données de mobilité et un troisième à la simulation et à la modélisation. Ces trois projets avancent conformément aux attentes », déclare Corinne Blanquart, présidente de l’Université Gustave Eiffel, à News Tank le 30/06/2026.

Le premier appel à projets du programme est achevé. Quatre projets sont retenus et complètent les projets ciblés. Une nouvelle phase du programme se prépare, avec notamment un appel à projets postdoctoraux, lancé récemment, et un second lancé prochainement. « Celui-ci visera davantage des thématiques encore peu explorées lors de la première phase », ajoute-t-elle.

La présidente de l’Université Gustave…

©  D.R.
Corinne Blanquart - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants