Métropoles : panorama des délégations mobilités et transports dans les 21 exécutifs

News Tank Mobilités - Paris - Sélection n°443058 - Publié le
©  Jérôme Dorkel
Conseil eurométropolitain de Strasbourg - ©  Jérôme Dorkel

36 personnes, 28 hommes et huit femmes, sont nommés vice-présidents en charge des mobilités, du transport, de la voirie ou du stationnement dans 21 métropoles françaises (hors Paris qui n’a pas encore attribué ses délégations mobilités), suite aux élections communautaires qui se sont tenues entre mars et mai 2026, après les élections municipales de mars 2026.

Parmi les faits notables de ces élections :

• La présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, Catherine Trautmann, par ailleurs maire de la ville centre, est en charge des questions de mobilités douces et de transports en commun mais n’a pas nommé de vice-président dédié ;
• Le maire de Tours, Emmanuel Denis, est deuxième vice-président délégué aux mobilités de la métropole Tours Métropole Val de Loire ;
• À Bordeaux, Dijon, Grenoble…

©  Jérôme Dorkel
Conseil eurométropolitain de Strasbourg - ©  Jérôme Dorkel

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants