Trenitalia : construction d’un atelier de maintenance à Maisons-Alfort Pompadour sur un site SNCF Réseau

News Tank Mobilités - Paris - Actualité n°432942 - Publié le
©  D.R
Un TGV Frecciarossa Trenitalia - ©  D.R

Trenitalia France construira un atelier de maintenance sur l’espace industriel de Maisons-Alfort Pompadour (Val-de-Marne), après avoir été sélectionnée, fin février 2026, par SNCF Réseau pour exploiter le site pendant 35 ans, apprend News Tank le 05/03/2026.

SNCF Réseau a lancé en mars 2025 un appel à manifestation d’intérêt pour l’exploitation de l’espace industriel du site de Maisons-Alfort Pompadour. L’objectif est de permettre le développement d’une activité ferroviaire sur des emprises mises à disposition par le gestionnaire d’infrastructure. Le site est situé entre le nord de l’ex-triage de Villeneuve-Saint-Georges et la gare du Vert-de-Maisons, sur la ligne n° 830 000 du réseau ferré national (Paris-Marseille).

Trenitalia France est allé au terme de la procédure de candidature…

©  D.R
Un TGV Frecciarossa Trenitalia - ©  D.R

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants