Adaptation au changement climatique : une trajectoire de réchauffement de référence fixée par arrêté

News Tank Mobilités - Paris - Textes officiels n°427939 - Publié le
© Fotolia hakandogu
© Fotolia hakandogu

Les niveaux de réchauffement de la trajectoire de référence pour l’adaptation au changement climatique sont fixés par un arrêté du 23/01/2026 de Monique Barbut, ministre de la Transition écologique, de la biodiversité et des négociations internationales sur le climat et la nature, publié au Journal officiel le 25/01/2026.

Le décret autorisant la ministre à définir par cette voie d’arrêté une trajectoire de réchauffement de référence pour la France, « sur la base des meilleures données scientifiques disponibles, en particulier des rapports publiés par le GIEC et après consultation du CNTE », est publié le même jour au JO. « Une étape décisive : c’est la première fois qu’une TRACC intègre le cadre juridique national », indique le ministère.

Cette trajectoire est définie par les niveaux de…

© Fotolia hakandogu
© Fotolia hakandogu

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants