Projet d’axe fluvial Méditerranée-Rhône-Saône : Augustin de Romanet chargé de proposer une gouvernance

News Tank Mobilités - Paris - Mouvement n°403226 - Publié le

Une mission visant à proposer un schéma de gouvernance pour le développement de l’axe fluvial Méditerranée-Rhône-Saône est confiée à Augustin de Romanet, ancien président-directeur général d’Aéroports de Paris, par le Premier ministre François Bayrou, apprend News Tank le 26/06/2025.

« L’objectif de la mission que m’a confiée le Premier ministre le 17/06 est de faire avancer concrètement le projet de grand port fluvio-maritime le long de l’axe MeRS. Il s’agit d’accroître la compétitivité de cet axe stratégique, qui représente plus du tiers du PIB français, avec un bassin de 16 millions d’habitants adossé à une façade maritime de 500 kilomètres », indique Augustin de Romanet dans sur son compte LinkedIn le 25/06.

Il mènera ses travaux en lien avec Fabienne Buccio, préfète de la région…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants