Ambition France Transports : « L’État propriétaire doit investir dans l’infra » (F. Villedieu, SUD Rail)

News Tank Mobilités - Paris - Actualité n°401073 - Publié le
©  D.R.
Fabien Villedieu, secrétaire fédéral du syndicat SUD-Rail - ©  D.R.

« L’État doit investir dans le réseau ferroviaire : il en est le propriétaire, l’infrastructure lui appartient », déclare Fabien Villedieu, secrétaire fédéral de SUD-Rail, lors d’un point sur les propositions d’Ambition France Transports, le 10/06/2025. « Alors qu’on augmente fortement le budget de l’armée face à une menace lointaine, les trains sont, eux, nécessaires au quotidien », ajoute-t-il.

À cette occasion, le syndicat présente sa position sur les premières pistes de la conférence de financement : taxe sur le prix du billet, ouverture à la concurrence pour faire baisser les coûts, pertinence des dessertes ou encore recours aux PPP. Fabien Villedieu expose également les propositions de SUD-Rail pour financer les infrastructures :

• Réinstaurer l’écotaxe pour rééquilibrer les…

©  D.R.
Fabien Villedieu, secrétaire fédéral du syndicat SUD-Rail - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants