Autorité de la concurrence : Umberto Berkani rapporteur général

News Tank Mobilités - Paris - Mouvement n°393929 - Publié le
©  Autorité de la concurrence
©  Autorité de la concurrence

Umberto Berkani est nommé rapporteur général de l’Autorité de la concurrence à compter du 01/04/2025. Il succède à Thibaud Vergé, en poste depuis 2021. Inspecteur général des finances, il a exercé à la DG Trésor, à la Commission européenne, ainsi qu’au sein des ministères chargés de l’écologie, des transports et de l’énergie, où il occupait depuis 2021 des fonctions de direction juridique.

Titulaire de l’agrégation d’économie et de gestion, d’un DEA en droit des affaires et de l’économie, et inspecteur général des finances, Umberto Berkani a exercé à la DG Trésor, à la Commission européenne et au cabinet du ministre de l’Économie.

Le rapporteur général dirige les services d’instruction et pilote les enquêtes économiques et juridiques de l’institution.

©  Autorité de la concurrence
©  Autorité de la concurrence

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants