Fermeture de Valeo dans la Sarthe : « Un PSE négocié dans la douleur » (Bertrand Bellanger, FO)

News Tank Mobilités - Paris - Interview n°393669 - Publié le

« En intégrant les licenciements automatiques et les transferts proposés par Valeo, nous estimons qu’environ 1 000 salariés pourraient être affectés. Bien que l’entreprise propose des transferts vers d’autres sites, ceux-ci impliquent souvent des modifications contractuelles et des conditions de travail différentes, ce qui pose un problème pour de nombreux employés », déclare Bertrand Bellanger, coordinateur FO Valeo France, à News Tank le 03/04/2025.

Il s’exprime au sujet du PSE annoncé par l’équipementier automobile en novembre 2024 et de sa signature à la fin mars 2025 par les trois syndicats représentatifs de Valeo (CGT, FO, CFE-CGC) à la Suze-sur-Sarthe, en région Pays de la Loire, le 28/03/2025.

« Maintenant que les accords sont signés, notre priorité est de nous concentrer sur les…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants