Batteries : deux coentreprises créées par Orano et XTC pour produire des composants dans le Nord

News Tank Mobilités - Paris - Initiative n°347400 - Publié le
©  Orano
Création de 2 coentreprises par Orano et XTC pour le projet Neomat, le 09/12/2024 - ©  Orano

Orano et XTC New Energy annoncent la création deux coentreprises en France de production de composants de batteries pour véhicules électriques, le 09/12/2024. Cette annonce s’inscrit dans le cadre de l’accord signé entre le groupe français et le groupe chinois, le 16/05/2023.

Réunies au sein du projet Neomat, ces deux entités porteront les projets de construction de deux usines : Neomat CAM (usine de fabrication de matériaux actifs de cathode) et Neomat PCAM (usine de production de précurseurs de matériaux actifs de cathodes). Ces deux usines seront déployées sur le site alloué par le Grand port maritime de Dunkerque, sur les communes de Gravelines (Nord) et Loon-Plage (Nord).

Une concertation continue concernant ces deux usines a été lancée en novembre 2024, jusqu’à la première…

©  Orano
Création de 2 coentreprises par Orano et XTC pour le projet Neomat, le 09/12/2024 - ©  Orano

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants