Atteintes sexistes dans les transports : détail des 4 091 faits recensés par 117 exploitants en 2023

News Tank Mobilités - Paris - Actualité n°345648 - Publié le
©  D.R.
SUGE - ©  D.R.

4 091 atteintes sexuelles et sexistes sont signalées par les exploitants ou portées à leur connaissance par les voyageurs en 2023, selon le bilan réalisé par le ministère des Transports et publié à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le 25/11/2024.

Ce quatrième bilan prévu par la LOM s’appuie sur les données de 117 réseaux de transports. Il indique une augmentation de 15,7 % sur le volume global des atteintes entre 2022 et 2023 et de 20 % si l’on se base sur un panel identique de 60 exploitants entre 2022 et 2023. Le panel des répondants a été actualisé pour ne retenir que les réseaux ayant répondu au questionnaire de 2020 à 2023.

Plus d’un tiers (44/117) des répondants a constaté ou eu connaissance d’atteintes sexuelles et…

©  D.R.
SUGE - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants