Financement : « 2025 représente un horizon pour définir un nouveau modèle » (François Durovray)

News Tank Mobilités - Paris - Actualité n°338798 - Publié le
©  UTPF
François Durovray lors du congrès de Régions de France, à Strasbourg le 25/09/2024 - ©  UTPF

« Nous sommes à la fin du modèle financier actuel des mobilités. L’État n’a plus autant d’argent, les collectivités non plus. À l’automne 2024, nous aurons un exercice redoutable, des débats difficiles, mais nécessaires. Il faut, dans beaucoup de secteurs, réinventer un modèle, ce qui nécessite de discuter et réfléchir. Il y a déjà beaucoup d’idées sur les étagères, et une volonté entre l’État et les collectivités de faire évoluer le modèle. Je crois que nous pouvons le faire rapidement, et 2025 est un horizon plausible », déclare François Durovray, ministre délégué chargé des Transports, en ouverture de l’atelier consacré aux mobilités lors du congrès de Régions de France organisé à Strasbourg, le 25/09/2024.

« L’invention de ce nouveau modèle nécessite du temps, alors que la vie…

©  UTPF
François Durovray lors du congrès de Régions de France, à Strasbourg le 25/09/2024 - ©  UTPF

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants