Haut Conseil du dialogue social : nomination des 26 membres jusqu’en 2029 (JO)

News Tank Mobilités - Paris - Mouvement n°329115 - Publié le
©  CC0 - Domaine public
26 membres nommés jusqu’en 2029 - ©  CC0 - Domaine public

Les 26 membres du Haut Conseil du dialogue social sont nommés pour une durée de cinq ans (jusqu’en 2029), par un arrêté publié au JO le 20/06/2024.

« Le HCDS a pour mission de donner un avis au ministre chargé du travail sur la liste des organisations syndicales représentatives par branches professionnelles et au niveau national et interprofessionnel. Il est étroitement associé à toutes les phases du processus de mesure de la représentativité syndicale. »

« Il est également consulté sur les modalités de l’organisation du scrutin concernant les salariés des entreprises qui emploient moins de 11 salariés (TPE). »

La présidence des séances est assurée par Gilles Gateau, directeur général de l’Association pour l’emploi des cadres.

Les 26 membres du HCDS

En qualité de représentants des salariés

©  CC0 - Domaine public
26 membres nommés jusqu’en 2029 - ©  CC0 - Domaine public

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants