Ruralité : « La voiture symbolise une fracture au sein de la jeunesse » (V. Delage, Institut Terram)

News Tank Mobilités - Paris - Interview n°328785 - Publié le
©  D.R.
Victor Delage a fondé l’Institut Terram en avril 2024 - ©  D.R.

« La voiture symbolise une fracture au sein de la jeunesse française. Les urbains la perçoivent souvent comme un pollueur dont ils peuvent se passer, tandis qu’elle est vitale pour les ruraux, tant pour leur vie sociale que pour l’accès aux opportunités. À titre d’exemple, les jeunes ruraux majeurs sont 69 % à l’utiliser quotidiennement, contre seulement 31 % chez leurs homologues urbains. Il ne s’agit pas de dire que la jeunesse rurale n’est pas en faveur de l’écologie, mais ils n’ont tout simplement pas d’autre choix », déclare à News Tank Victor Delage, fondateur de l’Institut Terram, à l’occasion de la publication de l’étude Jeunesse et mobilité : la fracture rurale, le 18/06/2024.

Le 23/05/2024, l’institut Terram publiait cette note, la deuxième depuis son lancement en avril 2024…

©  D.R.
Victor Delage a fondé l’Institut Terram en avril 2024 - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants