Trains Ouigo : « Doubler la clientèle pour représenter 30 % du trafic TGV en 2030 » (Alain Krakovitch)

News Tank Mobilités - Paris - Actualité n°328407 - Publié le
©  SNCF
Alain Krakovitch, directeur de TGV-Intercités (TGV INOUI, Ouigo, Intercités, Europe) à la SNCF - ©  SNCF

« En 2023, Ouigo représente 20 % du trafic de la grande vitesse au sein de SNCF Voyageurs, notre objectif est de doubler la clientèle transportée à horizon 2030 afin de représenter 30 % de ce trafic. Pour réaliser cette ambition, nous allons développer de nouvelles dessertes notamment sur l’axe atlantique », déclare Alain Krakovitch, directeur de TGV-Intercités (TGV INOUI, Ouigo, Intercités, Europe) au sein du Groupe SNCF, lors de la présentation de la stratégie Ouigo à horizon 2030, le 14/06/2024.

SNCF Voyageurs annonce structurer sa stratégie Ouigo à l’horizon 2030 autour de trois « piliers » :
• développer de nouvelles dessertes et de nouvelles destinations dès fin 2025 et jusqu’en 2027 (ex : lancement d’un Paris-Lille et vers Hendaye),
• accroître le matériel roulant pour accompagner…

©  SNCF
Alain Krakovitch, directeur de TGV-Intercités (TGV INOUI, Ouigo, Intercités, Europe) à la SNCF - ©  SNCF

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants