Trans-Manche : signature du décret d’application luttant contre le dumping social

News Tank Mobilités - Paris - Actualité n°319476 - Publié le
©  Brittany Ferries
Un navire Brittany Ferries - ©  Brittany Ferries

Le décret d’application de la loi contre le dumping social transmanche est signé par Hervé Berville, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la biodiversité le 19/03/2024. Une signature en présence des dirigeants de Brittany Ferries et de Getlink, ainsi que des représentants syndicaux des différentes compagnies.

Toutes les compagnies opérant entre la Grande-Bretagne et la France doivent désormais se conformer au droit du travail français, ce qui implique la garantie d’un salaire minimum et d’une limitation du temps de travail.

La loi n° 2023-659 du 26/07/2023 visant à lutter contre le dumping social sur le trans-Manche et à renforcer la sécurité du transport maritime prévoit dans son article 1er :
• l’application au personnel des navires assurant des liaisons maritimes régulières de…

©  Brittany Ferries
Un navire Brittany Ferries - ©  Brittany Ferries

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants