Plan vélo métropolitain : « Relancer les élus pour qu’ils demandent les financements » (P. Ollier, MGP)

News Tank Mobilités - Paris - Actualité n°309327 - Publié le
©  GD
Point d’étape sur le plan vélo métropolitain de la MGP - ©  GD

« Les Villes, les Départements et la Région ont tous des idées pour les pistes cyclables, mais ce ne sont pas toujours les mêmes. Il a fallu un travail d’harmonisation. Nous avons mené une première phrase qui a débouché sur 36 km de voie :  9 km installés, 11 km en cours, 16 km financés. Notre objectif est de doubler ce nombre dès que possible et progressivement atteindre 215 km. Nous avons donc décidé de faire une relance écrite à l’ensemble des élus pour accélérer le processus et saisir les opportunités de financement que nous leur proposons », indique Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, lors d’un point d’étape sur le plan vélo métropolitain le 12/12/2023.

Plusieurs points de blocage sont mentionnés par Jacques Baudrier, conseiller métropolitain au déploiement des…

©  GD
Point d’étape sur le plan vélo métropolitain de la MGP - ©  GD

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants