Aérodrome de Vitry-le-François-Vauclerc : plan de servitudes aéronautiques de dégagement approuvé

News Tank Mobilités - Paris - Textes officiels n°308885 - Publié le
©  WillMcC — Creative Commons
Piste d’aérodrome - ©  WillMcC — Creative Commons

Le plan de servitudes aéronautiques de dégagement de l’aérodrome de Vitry-le-François-Vauclerc (Marne) est approuvé par l’arrêté du 28/11 publié au Journal Officiel du 08/12/2023. 

Les servitudes aéronautiques d’un aérodrome fixent et matérialisent, pour son stade ultime de développement, des surfaces que ne doivent pas dépasser les obstacles de toute nature à ses abords. Toutes les caractéristiques techniques relatives aux servitudes aéronautiques d’un aérodrome sont reportées dans un document appelé « plan de servitudes aéronautiques de dégagement ». Les servitudes aéronautiques sont instituées par le code de l’aviation civile pour assurer la sécurité de la circulation des aéronefs.

Les servitudes aéronautiques affectent le territoire des communes suivantes situées dans le département de…

©  WillMcC — Creative Commons
Piste d’aérodrome - ©  WillMcC — Creative Commons

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants