Calvados : « La part modale de la voiture en baisse, celle de la marche et du vélo en hausse » (Cerema)

News Tank Mobilités - Paris - Actualité n°295238 - Publié le
©  CC BY-SA 4.0 - Bmazerolles
Le tramway de Caen dessert l’agglomération depuis 2019 - ©  CC BY-SA 4.0 - Bmazerolles

• 61 % des déplacements réalisés en voiture, 27 % à pied, 6 % en TC (12 % à Caen) et 3 % en vélo (4 % à Caen) ;
• En moyenne, 3,6 déplacements et 25 km par jour et par personne ;
• 38 % des déplacements se font à destination du domicile ;
• 39 % des déplacements font moins de deux kilomètres (à Tours 41 % en 2019, à Grenoble 40 % en 2020 et à Chambéry 39 % en 2022) ;
• 40 % des personnes covoiturent ;

Tels sont les principaux résultats de l’EMC² 2022 du Département du Calvados (528 communes, 694 000 habitants) publiée par le Cerema le 11/07/2023. 

Il s’agit de la deuxième enquête sur le territoire (précédente EMD en 2011). Elle a été réalisée par le BET Test SAS sous la maîtrise d’ouvrage de Caen la mer, avec pour référent technique et méthodologique le Cerema Normandie-Centre. 

« Parmi les…

©  CC BY-SA 4.0 - Bmazerolles
Le tramway de Caen dessert l’agglomération depuis 2019 - ©  CC BY-SA 4.0 - Bmazerolles

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants