« Le premier enjeu des acteurs de l’hydrogène : rencontrer le marché » (Mathieu Amar, Air Products)

News Tank Mobilités - Paris - Entretien n°281582 - Publié le
©  Cyril Bruneau
Mathieu Amar - ©  Cyril Bruneau

« Le premier enjeu des acteurs de l’hydrogène est de rencontrer le marché. Comme c’est nouveau et très dépendant des subventions et de la réglementation qui évolue, il est difficile d’utiliser notre expérience d’industriel pour gérer nos projets hydrogène de la même manière que les autres. Air Products n’a pas eu peur d’investir 15 Md$ (14,14 Md€) dans cinq gros projets entre le Moyen-Orient, les États-Unis et le Canada afin de produire de l’hydrogène bleu ou vert. Mais la clé du succès sera de rencontrer nos clients au bon moment, et cela dépend grandement des gouvernements », déclare Mathieu Amar, directeur général d’Air Products en France, entreprise spécialisée dans la fourniture de gaz industriels, à News Tank le 01/03/2023.

« Il y a de tels besoins d’électrification pour réduire les…

©  Cyril Bruneau
Mathieu Amar - ©  Cyril Bruneau

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants