AIT : « Avec France 2030, fédérer pour entrer dans le détail des projets » (Orianne Chenain, DGE)

News Tank Mobilités - Paris - Actualité n°279225 - Publié le
©  D.R.
Orianne Chenain, sous-directrice des transports auprès de la DGE - ©  D.R.

« France 2030 est un outil avec lequel la prise de risque existe. L’aide qu’il apporte est incitative mais il faut être certain que l’argent public fera émerger des projets qui n’existeraient pas sans ce soutien », indique Orianne Chenain, sous-directrice des matériels de transport, de la mécanique et de l’énergie au sein du service de l’industrie de la DGE, lors de la table ronde sur « l’industrie française des transports, à la pointe de l’innovation ? » organisée au forum de l’AIT à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris le 07/02/2023.

« Dans le secteur ferroviaire, les industriels sont à la pointe de l’innovation mais ils se doivent de rester vigilants car le marché est mondial et se développe rapidement », déclare Stéphane Torrez, président de l’IRT Railenium / I-trans. 

« Dans…

©  D.R.
Orianne Chenain, sous-directrice des transports auprès de la DGE - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants