Aérien : fourniture par TotalEnergies de SAF à Air France-KLM, 800 000 tonnes de 2023 à 2033

News Tank Mobilités - Paris - Actualité n°272947 - Publié le
©  D.R.
Antoine Laborde (Air France), Joël Navaron (TotalEnergies) et Jurriaan de Jonge (KLM) - ©  D.R.

• Fourniture par TotalEnergies, de plus d’un million de mètres cubes, soit 800 000 tonnes de SAF aux compagnies du Groupe Air France-KLM sur une période de dix ans à partir de 2023 ; 
• un carburant produit par TotalEnergies dans ses bioraffineries ;
• un SAF principalement destiné aux vols au départ de la France (conformément à la législation française) et des Pays-Bas ;

telles sont les principales caractéristiques de l’accord signé entre Air France-KLM et TotalEnergies, le 05/12/2022.

« Ce protocole d’accord avec TotalEnergies est une nouvelle pierre en faveur de l’émergence d’une filière française à même de répondre aux besoins des compagnies aériennes, étape indispensable pour réussir la décarbonation de notre activité », déclare Benjamin Smith, directeur général d’Air France-KLM.

En…

©  D.R.
Antoine Laborde (Air France), Joël Navaron (TotalEnergies) et Jurriaan de Jonge (KLM) - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants