Mobilité solidaire : « Des déplacements quotidiens difficiles pour quatre Français sur dix » (Mobicoop)

News Tank Mobilités - Paris - Actualité n°272910 - Publié le
©  Mobicoop
Mobilité solidaire : la création de lien social, objectif identifié dans les dispositifs par Mobicoop - ©  Mobicoop

• Des difficultés dans leurs déplacements quotidiens pour quatre Français sur dix ;
• 13,3 millions de Français en situation de précarité mobilité ;
• 78 % des habitants en zone rurale ne disposant que de leur véhicule pour se déplacer ;
• 50 % des jeunes ne s’inscrivant pas au permis pour des raisons financières ;
• la création de lien social, objectif identifié dans chacun des dispositifs de mobilité solidaire ;

tels sont les principaux enseignements du livre blanc de Mobicoop et du Laboratoire de la mobilité inclusive sur la mobilité solidaire et la mobilisation des acteurs, y compris les habitants, dans une optique opérationnelle, indiquent les partenaires le 23/11/2022.

Ce livre blanc co-signé par le LMI pour la 2e année consécutive s’adresse aux professionnels ou porteurs de projets de…

©  Mobicoop
Mobilité solidaire : la création de lien social, objectif identifié dans les dispositifs par Mobicoop - ©  Mobicoop

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants