Hydrogène : une plateforme de production en mer inaugurée par Lhyfe à Saint-Nazaire

News Tank Mobilités - Paris - Initiative n°265441 - Publié le
©  Lhyfe
Plateforme Sealhyfe - ©  Lhyfe

Produire de l’hydrogène renouvelable en mer, tel est l’objectif de la plateforme Sealhyfe inaugurée par Lhyfe à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), le 22/09/2022. Le démonstrateur flottant produira de l’hydrogène en mer à partir d’éoliennes flottantes. Il entame une période d’expérimentation de 18 mois, jusqu’en avril 2024, à quai, puis au large du Croisic, sur le site d’essais en mer, SEM-REV, opéré par Centrale Nantes et le CNRS.

Sealhyfe a la capacité de produire jusqu’à 400 kg d’hydrogène vert par jour, soit une puissance d’1 MW. Lhyfe et Chantier de l’Atlantique avaient signé, le 15/06/2022, un protocole d’accord pour le développement de ce type de plateforme.

« L’expertise des acteurs français de l’offshore et des énergies marines renouvelables »

  • L’électrolyseur est fourni et…
©  Lhyfe
Plateforme Sealhyfe - ©  Lhyfe

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants