Loi climat et résilience : modalités de l’obligation de compensation carbone des vols nationaux (JO)

News Tank Mobilités - Paris - Textes officiels n°249842 - Publié le
©  CC0 - Domaine public
Airbus A321 Air France - ©  CC0 - Domaine public

Les modalités d’application des principes de la compensation carbone énoncés dans l’article 147 de la loi climat et résilience (août 2021), ainsi que les conditions et modalités d’application de l’obligation de compensation des émissions de GES des vols nationaux, sont fixés par un décret publié au JO le 27/04/2022.

Cette obligation s’applique depuis le 01/01/2022 et de manière graduelle jusqu’en 2024 où toutes les émissions devront être compensées.

Le décret précise notamment les acteurs visés, les éléments d’information devant être fournis par les exploitants d’aéronefs et leurs délais de transmission, ainsi que les modalités de vérification par l’autorité.

Le décret prévoit une exemption pour les exploitants d’aéronefs générant moins de 1 000 tonnes de CO2 par an.

Il précise les critères…

©  CC0 - Domaine public
Airbus A321 Air France - ©  CC0 - Domaine public

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants