Île-de-France : amélioration insuffisante de la qualité de l’air en 2021, onze épisodes de pollution

News Tank Mobilités - Paris - Actualité n°247601 - Publié le
©  Cerema
©  Cerema

• Concentrations en NO2, PM10 et PM2,5 en baisse par rapport à 2019 ;
• niveaux en NO2, PM10 et PM2,5 en légère augmentation par rapport à 2020 ;
• concentrations d’ozone en légère baisse par rapport à 2019 et 2020 ;
• valeur limite réglementaire française et européenne pour le NO2 dépassée le long des axes routiers majeurs ;
• onze épisodes de pollution observés en 2021 dont dix dus à un dépassement des seuils d’information réglementaires pour les particules PM10 et un à cause de l’ozone (nombre de journées de dépassement le plus bas depuis dix ans) ;

telles sont les observations d’Airparif sur l’évolution de la pollution en Île-de-France pour l’année 2021, annonce l’organisme le 06/04/2022.

Le dépassement de la valeur limite réglementaire française et européenne pour le NO2 est observé le…

©  Cerema
©  Cerema

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants