Micro-mobilités : entrée en bourse à New York de Bird, 357 M€ pour poursuivre sa croissance

News Tank Mobilités - Paris - Actualité n°233644 - Publié le
©  Bird
©  Bird

• Introduction sur la bourse de New York (NYSE) de Bird le 05/11/2021 ;
• regroupement d’entreprises entre Switchback II et Bird Rides approuvé le 02/11/2021 ;
• 357 M€ (414 M$) à l’issue de cette opération utilisés par Bird pour se développer ;

telles sont les modalités de l’entrée en bourse de l’opérateur de services de micro-mobilité Bird, le 05/11/2021.

Le loueur américain de trottinettes et vélos électriques en libre-service s’allie à la SPAC Switchback II, une entreprise sans activité déjà cotée à New York. Ce rapprochement est officialisé sous le symbole « BRDS ». 98 % des actionnaires de Swithback ont voté en faveur du regroupement d’entreprises avec Bird lors de son assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 02/11/2021.

« Les trajets effectués avec Bird ont augmenté de 43 …

©  Bird
©  Bird

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants