Concurrence : attribution des lots TER à Transdev et à la SNCF votée en Région Sud

News Tank Mobilités - Paris - Actualité n°232746 - Publié le
©  CC BY-SA 3.0 - Kevin.B
©  CC BY-SA 3.0 - Kevin.B

Approbation en séance plénière de l’attribution des deux lots TER ouverts à la concurrence, annonce la Région Sud le 28/10/2021.

Les lignes « Métropoles » Marseille-Toulon- Nice sont attribuées à Transdev, pour 10 ans à compter de juillet 2025. Le montant cumulé du contrat est évalué à 875 M€. 
Afin de doubler l’offre, Transdev va exploiter cette ligne avec du matériel Alstom Omneo plus capacitaire que les trains actuels. La Région va financer l’acquisition de 16 rames, ainsi que la régénération de la ligne de façon à doubler le trafic dès 2025, avec 14 allers-retours quotidiens contre 7 actuellement. Le contrat prévoit également la construction d’un site de maintenance et de remisage HQE.

Pour cette nouvelle offre, Transdev et la Région Sud réaliseront des investissements à hauteur de…

©  CC BY-SA 3.0 - Kevin.B
©  CC BY-SA 3.0 - Kevin.B

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants