Biocarburants : accord entre TotalEnergies et Veolia pour la culture de microalgues à partir de CO2

News Tank Mobilités - Paris - Actualité n°222960 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

• Développement de culture de microalgues à partir de CO2 en vue de produire des biocarburants de nouvelle génération ;
• projet de recherche d’une durée de quatre ans sur le site de la bioraffinerie de la Mède, opérée par TotalEnergies à Châteauneuf-les-Martigues, près de Marseille ;
• plateforme d’essais mise en place pour comparer différents systèmes de culture de microalgues et identifier les plus performants ;

tels sont les objectifs du partenariat entre TotalEnergies et Veolia, annoncent les deux sociétés le 06/07/2021.

Veolia apporte son expertise dans la filière de l’eau pour optimiser la gestion du milieu aquatique des cultures, la valorisation de la biomasse algale comme solution efficace de captage du CO2.

TotalEnergies, en coordination avec les métiers du site de La Mède, apporte…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants