Aérien : 474 M€ de chiffre d’affaires au premier trimestre 2021 pour le groupe ADP (-48 %)

News Tank Mobilités - Paris - Actualité n°216024 - Publié le
©  Alain Leduc pour Groupe ADP
Paris-Charles de Gaulle - ©  Alain Leduc pour Groupe ADP

• 24,9 millions de passagers (-60,2 %) au niveau groupe ;
• 4,7 millions de passagers (-75,1 %) sur les aéroports parisiens de Charles de Gaulle et Orly ;
• 474 M€ de chiffre d’affaires (-48 %) ;

tels sont les chiffres du groupe ADP pour le premier trimestre 2021 comparés à ceux de la même période pour l’année 2020, publiés par le groupe aéroportuaire le 28/04/2021.

Par rapport au premier trimestre de 2019, la baisse du nombre de passagers dans les aéroports atteint 66,8 % au niveau groupe et -80,3 % sur les aéroports parisiens. Face à cette situation, le groupe a conclu un accord avec les organisations syndicales parisiennes pour un accord de rupture conventionnelle collective validé le 17/12/2020. Il fixe à 1 150 le nombre maximum de départs volontaires dont 700 ne seront pas remplacés.

Le…

©  Alain Leduc pour Groupe ADP
Paris-Charles de Gaulle - ©  Alain Leduc pour Groupe ADP

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants