Stellantis : accord de consultation réciproque entre les familles actionnaires Agnelli et Peugeot

News Tank Mobilités - Paris - Actualité n°214725 - Publié le
©  Stellantis
Andrea Agnelli & Robert Peugeot - ©  Stellantis

Les familles actionnaires Agnelli et Peugeot du groupe Stellantis ont annoncé un accord de consultation réciproque mais non obligatoire entre elles vis-à-vis des décisions concernant Stellantis, annonce la société d’investissement Peugeot Invest le 14/04/2021.

A la suite de la fusion des groupes Fiat Chrysler Automobiles et PSA, les familles Agnelli - fondatrice de Fiat - et Peugeot contrôlent respectivement 14,4 % et 7,2 % du capital du nouvel ensemble. Les deux holdings familiales Exor (Agnelli) et Peugeot 1810, qui possèdent les actions dans Stellantis, seront libres à tout moment de continuer à exercer leurs droits de vote dans le groupe automobile de manière autonome et indépendante.

L’objectif de cet accord est d’instaurer des réunions visant à évoquer des sujets d’intérêts communs…

©  Stellantis
Andrea Agnelli & Robert Peugeot - ©  Stellantis

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants