62 % des habitants des grandes villes favorables aux mesures de réduction de la voiture (Ifop)

News Tank Mobilités - Paris - Actualité n°194071 - Publié le
©  CC BY-SA 2.0 - Le Star, Wikimedia commons
©  CC BY-SA 2.0 - Le Star, Wikimedia commons

• 49 % des Français (ensemble du territoire métropolitain) se disent favorables à des mesures de réduction significative de la place de la voiture en ville au profit d’autres modes de transports ; (62 % des Français résidant dans les villes de 100 000 habitants et plus) ;
• 72 % des habitants des grandes villes ont l’impression que les pouvoirs publics les dissuadent d’utiliser leur voiture dans leur commune ;
• 72 % des habitants des grandes villes sont satisfaits de l’offre de transports en commun ;

Tels sont les résultats d’un sondage mené auprès de 1 017 personnes vivant en France et de 1 031 résidents de villes de 100 000 habitants et plus, publié par l’Ifop pour la société Caroom, le 16/09/2020.

« Réduire la place de l’automobile en ville et généraliser les mobilités douces comme le…

©  CC BY-SA 2.0 - Le Star, Wikimedia commons
©  CC BY-SA 2.0 - Le Star, Wikimedia commons

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants