SNCF : Mikaël Lemarchand directeur de l’engagement sociétal et de la transition écologique

News Tank Mobilités - Paris - Mouvement n°193319 - Publié le

Mikaël Lemarchand est nommé directeur de l’engagement sociétal et de la transition écologique au sein du groupe SNCF, annonce l’entreprise ferroviaire publique le 14/09/2020. Il succède à Karim Zéribi, qui occupait cette fonction depuis mai 2020 et qui a été condamné le 09/09/2020 par le tribunal correctionnel de Marseille à deux années de prison avec sursis, 50 000 euros d’amende et trois ans d’inéligibilité pour « abus de confiance » et « abus de biens sociaux ». Karim Zéribi est, depuis le 14/09/2020, directeur chargé de la coordination et de l’animation des grands programmes de l’entreprise au sein de la direction des ressources humaines du groupe SNCF.

Mikaël Lemarchand, qui intègre le Comex, est par ailleurs directeur du projet d’entreprise de la SNCF depuis janvier 2020.


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants