Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

Debrief sur l’avenir des micromobilités urbaines avec Jocelyn Loumeto, délégué général de la FPMM

News Tank Mobilités - Paris - Débrief n°278954 - Publié le 02/02/2023 à 18:36
- +
Debrief sur l’avenir des micromobilités urbaines -

Un petit-déjeuner sur le thème de l’avenir des micromobilités urbaines dans le contexte de la votation à venir décidée par la Ville de Paris, est organisé le 15/02/2023 par News Tank Mobilités.

Morgan Boëdec Directeur des contenus et Rédacteur en chef @ News Tank Mobilités
, directeur des contenus de News Tank Mobilités, Philippe Leclerc Directeur général @ News Tank Mobilités (NTM)
, directeur général et Jocelyn Loumeto Ndounzi Administrateur délégué @ Fédération des professionnels de la micro-mobilité (FP2M)
, délégué général de la Fédération des professionnels de la micro-mobilité • Association qui vise à promouvoir les engins de micro-mobilité • Création : mai 2017 • Missions : - regrouper les acteurs concernés par le marché des engins de déplacement personnel (EDP) ou… en qualité de grand témoin, feront notamment le point sur les évolutions à attendre des services de trottinettes en libre-service.

La Ville de Paris, à travers les voix de sa maire Anne Hidalgo Maire (PS) @ Ville de Paris
et de David Belliard Président @ Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP) • Adjoint chargé de la transformation de l’espace public, des mobilités et des transports @ Mairie de Paris • Conseiller @ Métropole du… , son adjoint en charge de la transformation de l’espace public, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie, ont exprimé leur souhait de les interdire dans la capitale, estimant que ces services soulèvent des questions essentielles en matière de sécurité et d'écologie.

La Mairie de Paris organise une votation citoyenne le 02/04/2023 pour décider de leur sort. Karima Delli, députée européenne et présidente de la commission Transports et Tourisme au Parlement européen, appelle à voter pour le maintien dans une tribune publiée le 29/01/2023.

Alors que plusieurs villes comme Montpellier, Nancy, Nice, Toulouse et Troyes ont refusé leur implantation, Clément Beaune Ministre délégué chargé des Transports @ Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires
, ministre délégué chargé des Transports, a pris position en faveur des services de trottinettes en libre-service, mais a annoncé le 17/01/2023, travailler sur un plan de régulation au niveau national pour renforcer notamment les contrôles et les mesures de précaution.

Cet événement permettra de partager les perceptions et analyses sur le sujet.


News Tank Mobilités
Le 15 février 2023 de 08:30 à 11:00
Cocoon, 7 Rue Treilhard, 75008 Paris

  • 08h30 - 09h00 : Accueil, croissants, café

  • 09h00 - 10h00 : L’actualité du mois : l’avenir des micromobilités urbaines

  • 10h00 - 10h30 : L’actualité vue par News Tank Mobilités, le média de veille et d’informations stratégiques, politiques et économiques des mobilités

  • 10h30 - 11h00 : Networking

Je m’inscris pour participer 

Debrief sur l’avenir des micromobilités urbaines -